Il suffit juste parfois d’un déclic pour se lancer et pour la première fois de ma vie, c’est le lancement d’ un sujet que j’avais mis de côté, délaissé et bâclé, ce sujet que j’affectionne profondément depuis peu :
Moi !
Cela peut paraitre un tantinet nombriliste ou égocentrique, certains dirons un brin narcissique… peut-être…. Mais non ! C’est juste un message porteur d’amour, de bienveillance et de confiance que je m’envoie, que nous devrions tous nous envoyer.
Dans notre quotidien, on pense à ses enfants, son mari, sa femme, ses amis, sa famille et on se met de côté…. parfois ou souvent.
Le problème est qu’on a tendance à s’oublier au détriment des autres.
J’entends par s’oublier, le fait de penser réellement à Soi. Je ne parle pas non plus de faire du sport ou d’essayer de manger sainement, ça c’est la base.
Je parle juste de se poser, prendre conscience de Soi et se déclarer son Amour.
La plus belle chose que j’ai réalisé cette année et de me dire enfin que je suis une bonne personne, que je peux arriver à concrétiser mes rêves, de n’écouter que Moi sans avoir peur de l’Autres.
Je me suis enfin acceptée.
Un truc formidable m’est arrivée, j’apprends à ne plus me soucier des pensées malveillantes, elles peuvent désormais se glisser furtivement au creux de mon oreille, je me dresse à les ignorer.
C’est un combat difficile que je commence à maitriser.
Je crois que c’est peut être la plus belle chose que j’ai pu m’offrir à ce jour.
En réalisant par écrit ce que je ressens au plus profond de mon âme, le premier mot qui me vient à l’esprit sur les valeurs seraient, l’épanouissement, car il fait parti intégrante de mon nouveau Moi.
Le véritable courage était une notion presque inconnue à mon registre. J’ai réussi à le trouver dans des moments clés de ma vie. Il est très dur de conserver auprès de soi… ce courage.
Il s’en va aussi facilement qu’une peur s’installe. Il faut du courage et surtout le chercher au plus profond de soi quand on prends une décision, la décision de toute une Vie.
Je suis sereine, je ne pouvais pas le dire il y a encore quelques mois, le bien-être mental et physique sont indissociables et fondamentaux pour avoir un esprit créatif, critique et vif.
Aujourd’hui, mon cerveau bouillonne, j’ai repris goût au travail, à la création et à la découverte.
Rester focus !
Un choc brutal m’a permis de sortir de ma chrysalide, je vis une renaissance !
Une nouvelle version de Moi améliorée. Une version que j’aime, que j’affectionne que j’ai envie de chérir autant que je chéris mes enfants.
C’est bon de s’aimer !
Chaque jours qui passent, j’apprends à être en paix avec Moi mais surtout avec les autres.
Apprendre à pardonner mais à ne pas oublier bien évidemment est la clé de cette réussite.
La liberté de choisir où je souhaite aller, vers la destination que j’ai choisie, la liberté de se diriger vers sa propre voie sans avoir été influencée ou dirigée.
Le surpassement est de loin la valeur la plus difficile à appliquer quotidiennement. C’est très dur de dépasser sa peur de changement de direction, seule, sans l’aide de personne, ignorer (un peu) les auto-critiques, les craintes et le manque de confiance, la peur de l’échec.
Je pense que l’amour et l’amitié omniprésent et inconditionnel de ma famille et de mes amis sont les valeurs essentielles qui boostent mon projet en m’ encourageant, en me faisant poser les bonnes questions pour ôter tous mes éventuels doutes.
Je me lève le matin avec une énergie nouvelle, un nouvel élan de positivité et d’impatience. Le simple fait de savoir que mon objectif est né de mon unique volonté de changer le cours de ma vie est bénéfique et excitant.
L’impatience que je ressens dans mon bas ventre comme un 1er flirt a un effet dynamisant.
Une fois installée à mon bureau, je vois mes cours, mes livres là je sais que je n’ai pas fais un mauvais choix car mon besoin de savoir n’est pas utopique. Il est bien là , présent et bienveillant.
Et cela m’apporte beaucoup de plénitude.
J’aime le fait de pouvoir contrôler mon existence et d’avoir enfin trouver un sens à ma vie.
Je me lève parfois avec un manque de confiance, et il persiste une bonne partie de la journée car ma mauvaise conscience me dis que je ne suis pas à la hauteur. Cependant, une fois installée devant mes cours, à faire des recherches au delà de ce qui m’est demandé, je réalise que j’ai enfin trouver ma place, que je suis à ma place alors je poursuis mon rêve, même si j’ai peur de l’après.
Tans pis, la peur ne doit pas avoir une place prépondérante dans mon projet et je me battrai inlassablement avec mon Moi intérieur pour la laisser juste me regarder en spectatrice muette.
Je suis la maitresse de mon destin et mon subconscient noir ne doit pas venir (trop souvent) s’interposer. Je le re mettrai gentiment à sa place à chaque fois qu’il interviendra sournoisement.
Le mot vocation ne m’était jamais venu à l’esprit car au plus profond de moi ce changement de Vie a toujours fait parti intégrante de mon quotidien.
Depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours été une fervente protectrice de la Nature, fascinée par sa beauté et réceptive à sa fragilité.
Le lien indéfectible qui m’attache aux éléments, et la préservation de mon environnement sont vitaux car j’ai besoin de la Nature pour m’émerveiller, méditer et apprendre. C’est comme ça que j’ai été élevé.
Ce qui nous entoure est fait d’énergie, nous sommes énergie et nous devons respecter ce Tout pour vivre en harmonie.
Les énergies, quelles soit végétales, animales ou terrestres sont primordial au bien être du Vivant, nous sommes indissociables de notre environnement.
C’est en utilisant les bienfaits de ce qui nous entoure et de mon énergie que j’ai trouvé un équilibre afin de pouvoir transmettre mon savoir à travers ma pratique.
La naturopathie combine tous ces aspects de croyances, car l’utilisation des plantes, de pierres et d’huiles issue de mère Nature est un cadeau extraordinaire.
Se découvrir soi même avant de pratiquer une science est essentielle.
L’apprentissage de la naturopathie dure toute une Vie. Cette pratique merveilleuse requiert d’être consciencieux, curieux et empathique.
Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir. Confucius